Les acteurs

La rencontre avec chacun des acteurs, professionnels ou sans grande expérience, ainsi qu'avec les membres de l'équipe technique fut unique. Elle est née d'un désir d'oeuvrer ensemble, d'une rencontre fortuite sur un trottoir, d'un coup de cœur intuitif, d'un regard ou d'un casting improbable dans un champ... Elle fut toujours une affaire de cœur.

BLF190611_DBC2083_HD.jpg

Laurent VOITURIN

Comédien

Alex : C'est à travers son parcours que l'idée de l'aventure émerge, celle d'un homme qui s'est accommodé de sa vie et qui , peu à peu, a renoncé à ses aspirations. Autour de lui gravitent les personnages du film. Alex est généreux , un idéaliste timide que sa peur d'échouer empêche d'avancer. Peu à peu sa sensibilité assumée lui donnera la force d'affronter ses blessures. Le chevalier à la triste figure se transforme en Don Quichotte.

portrait myriam.jpg

Myriam INGRAO

Artiste plasticienne

Eva : C'est la spontanéité du printemps qui débarque en plein hiver, l'énergie d'Eva ne demande qu'à se canaliser autour d'un projet fort. Son discernement et sa vitalité imposent la direction toute en douceur. Intransigeante, elle participe au réveil d'Alex. Eva est cette figure de proue à l'avant des navires dont le courage résiste à toute épreuve.

BLF181117_DBC8155_HD.jpg

Christophe HAMON

Comédien

Charlie : Personnage rugueux et désespéré que la vie n'a pas épargné.

Charlie fuit parce que c'est sa façon d'avancer. Charlie est un bloc de marbre qui redoute les autres mais dont les nervures à la surface révèlent sa sensibilité. Attentionné et pragmatique, il va renouer avec l'idée d'une vie sociale et avec celle du pardon.

BLF190919_DBC4556_HD.jpg

Jean KERGRIST

Comédien

François : Il est sans doute la figure la plus emblématique du film, François incarne l'accomplissement d'une vie qui mène à la plénitude. C'est le gratte-poil qui indique, non pas le chemin à suivre, mais la direction à prendre. François est solitaire et humaniste, il interroge le sens de nos actes et la foi de chacun.

HLF 1.jpg

Henri-Pierre Thouzeau

Sculpteur

Jo : C'est un excentrique et nonchalant qui apporte un peu de fantaisie dans cette campagne paisible. Il opère comme un déclic pour Alex, une sorte de funambule sur le fil de la vie. Impulsif et irrévérencieux, il s'engage néanmoins dans l'aventure.

Arnaud

Arnaud DROUBLI

Etudiant-migrant

Kamel : C'est un migrant qui débarque avec toute sa naïveté et son enthousiasme. Courageux et optimiste, Kamel agit comme la pierre angulaire d'un projet à peine imaginé, il fait tomber les idées reçues et prend part au projet avec enthousiasme et jovialité.

Paul.jpg

Paul BODET

Collégien

Kevin : Le fils d'Alex avec ses rêves d'enfant têtu, incarne à lui seul ce qu'Alex a mis de côté. Kevin n'a qu'un désir : celui de s'envoler. Sa complicité avec Charlie va faire converger l'idée de l'invention et de sa réalisation. Kevin tombe et se relève, c'est l'exemple qui s'érige en modèle.